Netflix Guide #1 The Good Place


Depuis quelques temps maintenant, je suis abonnée à Netflix. Et parfois souvent, je me demande bien comment je vais trouver une nouvelle série plaisante à me mettre sous la dent avec le choix colossal qu'il y a sur la plateforme, sans perdre une demi-journée. Puis, lors de ma dernière découverte en date, je me suis dit que je ne devais pas être la seule à avoir besoin d'un peu plus qu'un simple bouche-à-oreille amical pour trouver des petites pépites. Du coup, comme je suis fondamentalement quelqu'un de très altruiste, j'ai décidé de vous proposer une nouvelle catégorie sur le blog sur la base d'un petit guide dont vous pourrez retrouver tous les articles dans l'onglet Lifestyle !
Le concept, c'est fait ! On peut donc passer au sujet du jour, j'ai nommé The Good Place.

Le pitch
Eleanor, Kristen Bell donc, débarque dans ce qui est vraisemblablement le paradis « The Good Place » construit par une sorte d'ange, Michael joué par Ted Danson. Oui, le mec des Experts ! Sauf qu'elle se rend bien vite compte que tout le monde la prend pour une autre personne, qu'il y a eu confusion et qu'elle ne méritait pas le paradis. Bien évidemment, elle décide de se confier à quelqu'un et c'est là que démarre toute une série de péripéties toutes plus dingues les unes que les autres.

_Genre : Comédie
_Format : 22 minutes
_13 épisodes par saison, Saison 2 en cours
_Casting : Kristen Bell, Ted Danson, William Jackson Harper..._

Pourquoi j'aime ?
Avant toute chose, j'aime énormément l'esthétique de la série. On est au paradis hein. Donc il fait beau et lumineux, les couleurs sont chatoyantes et l'univers est bien trop cool ! Les personnages sont aussi hauts en couleurs et comme dans toute bonne sitcom qui se respecte, ils ont tous une personnalité bien marquée avec certains traits de caractère accentués.
J'aime aussi beaucoup les petites philosophies qui pointent dans certains épisodes. Avec un sujet comme la vie après la mort et les humains cohabitant avec des anges, il y a de quoi faire en terme de leçons. Avec Chidi, le professeur d'éthique, on retrouve aussi plein de clins d’œil à de vrais cas pratiques donc on étoffe sa culture générale et ça nourrit d'ailleurs pas mal la comédie.
Bref, esthétiquement et thématiquement on est au top selon moi. Ajoutez à cela un humour bien rodé parfois cynique parfois vif et parfois juste facile mais toujours drôle ainsi que des interactions entre les personnages bien ficelées, on obtient le parfait mélange pour kiffer son instant plaid (ou son ptit déj).

Pour qui ?
Pour les nostalgiques de la bouille de Veronica Mars, pour les amateurs d'univers originaux, pour voir Ted Danson dans un rôle complètement dingue et différent de ce qu'on lui connaît, pour les exigeants en terme de réalisation, pour les théoriciens de la vie d'après, pour ceux qui n'ont pas le temps pour des épisodes à rallonge et surtout pour ceux qui aiment rire. Beaucoup.


Vous regardez ? Revenez m'en dire des nouvelles !


Découvrez une autre série par ici !

Aucun commentaire

Un petit mot ? Merci ♥