Les ongles très courts, ma hantise


BONNE ANNÉE à toutes et à tous (même si je pense que cet article n'induira pas beaucoup de clics masculins !). Je voulais commencer cette année comme nous avions terminé la précédente, avec une manucure. Seulement, il y a eu une petite ombre au tableau.
Je ne sais pas si ce sont les fêtes et leurs petits écarts, si c'est dû à une petite pause verniesque ou s'il n'y a pas d'explication du tout, quatre de mes ongles se sont cassés. Et quatre sur dix, ça fait beaucoup pour camoufler la misère.


Habituellement, je me munis de vernis transparent et d'un sachet de thé pour les réparer, je fais ma tambouille et on n'y voit que du feu si on n'a pas le nez dessus. Je vous expliquais cette technique il y a fort longtemps (en 2014 déjà !) dans cet article si ça vous intéresse. Et soyez indulgentes en ce qui concerne les illustrations, il n'y avait pas la même qualité sur la blogo à cette époque :)
Tout ça pour dire que sur un ongle ça va, sur deux ça passe mais sur plus, c'est un peu trop. En fait, cette technique me permet de garder ma longueur et de ne couper qu'une fois que ça a un peu repoussé et que ça ne m'oblige pas à beaucoup couper les autres ongles pour égaliser. Cette fois, j'ai TOUT COUPÉ.


Cas de force majeure presque. Alors j'ai dû couper les six autres ongles également. Pas au ras comme les autres mais assez courts quand même. C'est très étrange comme sensation. Déjà parce que la peau n'est plus habituée à être en contact avec des choses. Ensuite parce que clairement, je n'aime pas mes mains sans de longs ongles. J'allais écrire « je n'aime plus » mais ce ne serait pas vrai. J'ai toujours, aussi loin que je me souvienne de ce détail, vu mes ongles longs. Ma passion pour les manucures a commencé au début de mes années collège donc vers 10-11 ans dans mon cas. Moi-même ça me fait un peu bizarre de le voir par écrit. Quoiqu'il en soit, c'est à cette époque que j'ai décidé de les avoir longs. Depuis, je ne les avais jamais eu aussi courts qu'aujourd'hui. Alors j'attends plus ou moins patiemment que ça repousse, les vieilles habitudes ont la peau dure comme on dit.


Je n'ai pas pu m'empêcher de les pimper un peu quand même donc comme d'habitude, j'ai utilisé ce que vous trouverez dans ce tableau :

BASE ACCESSOIRES VERNIS SUPPLEMENTAIRES
Twilight (063) - Ciaté Nail foils flocons
Colle à nail foils
Born Pretty Store
Aucun

Ongles courts ou longs sur vos mains ?

Code -10% BornPrettyStore : CHAG10

4 commentaires

  1. Coucou,

    Les ongles très très courts, je ne peux pas non-plus, je n'ai pas l'habitude, par contre, hyper longs je ne trouve pas ça joli non-plus sur moi. Du coup, ils sont mi-longs et ça me convient !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Mi-longs, ça me va aussi. Je les ai souvent comme ça quand je me coupe les ongles justement et ça me fait comme une sensation de renouveau, c'est chouette :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Très jolie manucure , personellement je préfère (sur moi) les ongles courts) joliment limé en rond. Je ne suis pas douée avec les ongles long, je reste accrochée , je les casse .... En tout cas super article ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ongles longs, c'est du travail et c'est vrai qu'il vaut mieux y faire attention. La lime à ongles est ta meilleure alliée à tout moment haha. Merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥