Pulpe de Vie vitamine ton hiver !


Pulpe de vie nous sort régulièrement des petites pépites. J'ai toujours hâte de tester les nouveautés puisque jusqu'ici, je n'ai jamais été déçue. Pour tout vous dire, je crois que je suis une nouvelle fois conquise. Et pour cause, j'ai totalement changé ma routine du matin pour y incorporer ces deux nouveaux venus. Faisons ensemble le tour des choses qui m'ont faites craquer !

Avant de rentrer dans le détail, quelques petits rappels s'imposent tout d'abord à propos de la marque si vous ne la connaissez pas encore. Les packagings sont toujours si chouettes avec des noms de produit funs, effort non négligeable pour une marque bio même si il y en a de plus en plus, je vous l'accorde. Ensuite, tous les produits sont certifiés Ecocert et Cosmebio, gage de leur bonne compo.  Vous n'y trouverez donc pas de paraben, de dérivé de la pétrochimie, de silicone, de parfum synthétique ou de phénoxyéthanol entre autres. La marque est aussi cruelty free et vegan et pour couronner le tout, elle met un point d'honneur à produire local. Si toutes les eaux florales et huiles ne proviennent pas toutes de Provence, c'est le cas pour le reste des ingrédients. Packaging inclus. Et tout reste quand même Made in France !



L'huile moussante visage Émoustille-moi !


Faisons les choses dans l'ordre et commençons par le produit nettoyant. Contrairement à ce que sa couleur laisse présager, l'huile moussante visage est formulée à base d'eau de framboise et d'huile de prune. Et c'est bien ce qui ressort comme odeur quand on s'en sert. Sa texture huileuse se transforme en une mousse très fine au contact de l'eau, hyper douce et agréable, un plaisir à utiliser.  Petit plus pour celles qui aiment ce genre de détail, l'huile est parsemée de micro-paillettes, invisibles une fois que vous avez rincé le produit, je vous rassure.

Côté pratique, aucun film gras ne persiste après le nettoyage comme on pourrait le redouter de ce type de texture et même avant d'appliquer notre crème, la peau ne tiraille pas. Elle n'est pas déshydratée et est toute douce au toucher. Comme beaucoup de produits de la marque, Émoustille-moi ! contient plus de 99% d'ingrédients d'origine naturelle. La cerise sur le gâteau.


Après avoir nettoyé notre visage vient l'étape hydratation et ça tombe bien puisque c'est exactement la fonction du deuxième produit dont je voulais vous parler, la gelée détox Miss Sunshine !



La gelée détox visage Miss Sunshine


Avec 100% de ses ingrédients d'origine naturelle, la gelée détox visage est LA bonne élève de la marque. Et ce n'est pas là son seul argument pour vous plaire. Pour ma part, j'avais très envie de me pencher dessus parce qu'avec notre air saturé en pollution à Paris, je suis sans cesse à la recherche de petits bijoux anti-pollution. Devinez quoi ? Cette gelée en fait partie. C'est une texture gel assez légère, que je déconseillerai aux peaux les plus sèches en hiver, qui se fond si bien dans la peau. Encore une fois, un bonheur à appliquer. J'aime un peu moins son odeur, à base de melon et d'argousier, que celle de l'huile mais à vrai dire c'est très personnel. C'est assez frais et quand même très sympa.

J'ai, comme souvent avec Pulpe de Vie, un gros coup de cœur pour sa texture. Non seulement cet effet gelée est top mais sa couleur, avez-vous vu sa couleur ? Un orange qui flashe tirant vers le jaune. Ça nous change des blancs et transparents qu'on voit si souvent. Et puis la douceur infinie de ma peau après... Je vous avais prévenu en début d'article, j'adore !


Cette mini-routine en deux parties me permet vraiment de retrouver une peau incroyablement douce et je ne peux que vous conseiller de la tester. Profitez des soldes pour découvrir les autres produits Pulpe de vie, ils sont nombreux à être soldés en ce moment sur l'e-shop de la marque. Pour retrouver les liens direct vers ces deux pépites, cliquez directement sur Miss Sunshine (9€90) ou Émoustille-moi ! (8€). Et si vous avez de la patience, je les vois très régulièrement sur Beauté Privée mais il faut guetter !


Vous avez déjà testé Pulpe de Vie ? Quel est votre produit préféré ?

2 commentaires

Un petit mot ? Merci ♥