Une patinoire au sommet de Paris

Samedi dernier, j'avais des envies de prendre de la hauteur. Et ça tombait bien puisque l'Observatoire de la Tour Montparnasse propose jusqu'au 6 mars (mardi donc) une patinoire artificielle sur sa terrasse. Activité hivernale par excellence avec une vue imprenable, je vous la conseille vivement si vous avez un petit peu de temps ce week-end ! Voyons ça de plus près.


L'Observatoire panoramique se décompose en deux niveaux. Un premier au 56e étage, bien au chaud, où l'on peut admirer Paris à travers de grandes baies vitrées, acheter des souvenirs et même se payer un petit chocolat chaud. Et un second au 59e étage auquel on accède par des escaliers, à l'air libre, avec bar à champagne et en ce moment, la fameuse patinoire.
Une fois sur la terrasse, l'accès y est totalement gratuit et on vous prête même des patins. Il y en a deux sortes : des classiques et des inspirations rollers avec quatre roues en lame. Pour avoir testé les deux, il me semble plus judicieux de demander directement les rollers. Ils demandent beaucoup moins d'effort et permettent un patinage plus fluide. D'ailleurs on voit tout de suite la différence sur la piste entre ceux qui portent les classiques (plutôt à l'arrêt ou en galère) et les autres. Et je vous arrête tout de suite, même si vous êtes patineur pro, ça n'est pas évident puisqu'on patine sur des blocs en plastique étudiés pour imiter de la glace mais ça n'en est définitivement pas.


Pour les enfants en bas âge, ils proposent même un accessoire plus stable à fixer sur les chaussures, avec une lame de chaque côté du pied. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils pensent vraiment à tout le monde. Il y a même des petits sièges pour tracter les tous petits qui ne voudraient pas patiner. À côté, une mini piste de curling si vous en avez marre de patiner ou que vous préférez rester sur le sol avec vos chaussures.
L'autre gros point fort de la terrasse, c'est que même s'il y a de grandes vitres en plexi pour éviter qu'on se jette dans le vide, ils ont laissé des ouvertures pour prendre de jolies photos sans reflet. Admirez plutôt le sublime coucher de soleil sur Paris !


Pour terminer cette excursion, je suis retournée un bon gros quart d'heure au 56e étage pour me réchauffer avant de retourner affronter le froid (et le métro). D'ailleurs, conseil utile de Mamie Marine, n'oubliez pas vos gants. On se retrouve facilement à sortir nos mains pour faire des photos et nos petits doigts congèlent en cette période de l'année. D'autant plus que sur la patinoire, ils vous seront d'autant plus utiles.
Pour revenir au 56e, on y trouve plein d'écrans tactiles pour nous renseigner sur ce qu'on voit. Et pour les enfants, des écrans avec quizz et jeux en tous genres. Une petite reconstitution vous dit ?



Tout ça pour dire que pour moi cet endroit est un incontournable de Paris quand on vient y faire du tourisme. C'est effectivement moins symbolique que de gravir la Tour Eiffel mais on y fait beaucoup moins la queue, même si on ne réserve pas à l'avance. La vue panoramique est juste incroyable et si on arrive à y aller entre le moment où il fait bien lumineux et le moment où le soleil s'est couché, c'est tout simplement parfait.


Il faut débourser 17€ pour un adulte afin de monter tout là-haut, raison pour laquelle je vous conseille d'y aller quand de jolies activités comme celle-ci sont proposées gratuitement. Je trouve que le prix est assez élevé donc autant en profiter un maximum ! Sur ce, je vous laisse sur ce cliché de la Tour vue du sol qui donne un chouïa le vertige :)

Entrée rue de l'Arrivée, Paris 15e.
Réservation en ligne pour éviter la file d'attente.

8 commentaires

  1. Trop stylé cette patinoire ! Tes photos sont superbes en tout cas :)
    Bises,
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaisais pas je garde en tête pour un prochain voyage sur paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé si tu le fais ? :)

      Supprimer
  3. C'est génial ce concept ! Merci pour ce partage.
    Bisous
    Sophie
    Les idées SoAddict

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    C'est une très belle activité ! La vue est imprenable !
    On a fait ça récemment, mais à Nancy, sur la place Thiers, c'était bien agréable, mais c'est vrai qu'à 3 ça revient très cher !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Découvrir ce genre d'endroits, c'est le top !
      Je note pour Nancy, au cas où j'y passe un jour :)

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥