Netflix Guide #3 The OA

C'est parti pour l'épisode 3 du guide Netflix ! On va prendre l'habitude de rappeler comment ça marche en allant voir l'intro du premier article de ce guide si vous n'êtes pas familier du concept :)
Et décidément on varie les plaisirs puisqu'aujourd'hui on découvre The OA.

Le pitch
Prairie, portée disparue adolescente, refait surface sept ans plus tard. Ça intrigue pas mal son village ainsi que le FBI, d'autant plus que durant son absence, la jeune fille a recouvré la vue. Les étranges marques sur son corps, qu'elle s'efforce de cacher, et son refus de raconter ce qu'elle a vécu finissent de convaincre le FBI et le monde scientifique de mener l'enquête. De son côté, Prairie, qui se fait appeler OA, semble poursuivre un tout autre objectif.

_Genre : Drame / Science-fiction
_Format : 60 minutes
_8 épisodes par saison, Saison 2 à venir
_Casting : Brit Marling, Emoy Cohen, Jason Isaacs, Patrick Gibson..._

Pourquoi j'aime ?
D'abord parce qu'on découvre Prairie quand elle revient chez ses parents alors qu'on aurait pu prendre l'histoire dans l'autre sens, de sa disparition au dénouement. Ça nous évite de nous demander comment (et si) elle va s'en sortir et nous oblige à nous concentrer sur le reste de l'histoire. Pour moi c'est l'un des éléments essentiels puisque tout ça est assez surréaliste, comme en témoigne le recouvrement de sa vue. On peut se concentrer sur ce qui nous est inconnu et sur la compréhension de la théorie développée par les scénaristes. C'est très plaisant.
Pour l'instant, je ne vous ai fait découvrir que deux de mes coups de cœur donc vous ne le savez probablement pas encore mais je suis très friande de science-fiction. D'autant plus quand l'histoire développée est originale (Star Wars, Star Trek et autres, c'est bon on connaît) et mention spéciale quand ça pourrait parfaitement s'ancrer dans notre réalité. Ici, pas d'extraterrestre ou de dictature post-apo, tout reste plutôt ordinaire sur la trame de fond et on s'identifie beaucoup mieux.

Pour qui ?
Pour les amateurs de science-fiction évidemment, pour les apprentis scientifiques (je n'en dirai pas plus), pour les patients qui n'ont pas peur d'attendre longtemps une saison 2 parce qu'on reste un chouïa sur notre faim et pour ceux qui aiment croire qu'il se passe des trucs de fou un peu inexplicables dans la vie des autres.


Vous regardez ? Revenez m'en dire des nouvelles !
(oui ces articles vont certainement tous se conclure comme ça)



Aucun commentaire

Un petit mot ? Merci ♥