La gamme au Gingembre Rouge de Roger & Gallet


Il y a quelques semaines, on a beaucoup vu les extraits de Cologne de Roger & Gallet sur les réseaux sociaux avec une esthétique qui m'avait tout de suite plu. J'avais redécouvert les gammes de la marque en allant sur le site et commencé à loucher sur la gamme au Gingembre Rouge. Pour le lancement du savon parfumé dans cette gamme, ils me l'ont envoyé accompagné d'une crème mains et ongles que je suis beaucoup trop contente de vous présenter aujourd'hui.


Le savon parfumé


Petit nouveau dans la gamme donc, j'avais très hâte de savoir ce qu'il avait dans le ventre. Je suis assez exigeante en terme de savon pour la simple et bonne raison que je ne veux pas être obligée d'utiliser une crème hydratante après chaque nettoyage. Première impression ? Son parfum sent tellement  bon. Il embaumait le colis. Cette gamme contient des notes de grenade, de litchi, de mandarine et d'orange. Je vous laisse imaginer le cocktail ! On est pile à la bonne saison pour ce genre de senteur. Ça sent l'été et ça donne des envies de vacances.

Passé sous l'eau, on peut se laver les mains avec une fine mousse hyper agréable. Le savon est formulé à partir d'une base végétale et ça se sent. La peau est bien propre et toute douce une fois séchée et roulement de tambour... Pas besoin de s'hydrater systématiquement après ! J'ai un ou deux bémols à signaler dans la compo mais dans l'ensemble, il est plutôt clean.


La crème mains & ongles


Sans surprise, la crème mains et ongles a le même parfum fou que le savon et encore une fois, je suis fan. L'autre gros point fort de cette crème, c'est sa composition à plus de 95% d'ingrédients d'origine naturelle et sans silicone, paraben et huile minérale notamment. Pour une hydratation au top, elle est enrichie en beurre de karité et en huile de grenade. Comme son nom l'indique, il est vivement conseillé d'en faire profiter nos ongles et je ne peux qu'approuver.


La crème a une texture assez compacte qu'il faut bien faire chauffer entre ces mains pour étaler et faire pénétrer le produit. Après avoir massé, il ne reste pas de film gras ou collant sur la peau et c'est hyper agréable. L'odeur perdure assez longtemps donc pour les sensibles de l'odorat, elle ne vous conviendra peut-être pas. Pour ma part, ça ne me dérange pas du tout en journée donc je l'ai glissé dans mon sac à main ;)


Le résultat


Comme j'avais les mains dans un état déplorable avant le test, je me suis dit qu'il serait intéressant de vous proposer un avant/après. Pour tout vous dire, je suis assez bluffée par le résultat. Je prends soin de mes mains de manière générale et il est rare qu'elles soient sèches au point que ça se voit. Après l'étape nettoyage avec le savon et l'hydratation avec la crème, je n'avais plus de marque de sécheresse sur les ongles et on voit bien l'amélioration radicale de mes cuticules. Du coup, vous vous doutez bien que je vous conseille de foncer sur ces deux petits produits à l'odeur folle !

Cliquez directement sur le Savon Parfumé (6€20) ou la Crème Mains et Ongles (6€30) pour les retrouver sur leur site.

Quelle est votre odeur favorite à l'arrivée des beaux jours ? 


Pour récupérer 7,5% de votre panier sur le site Roger & Gallet, passez par iGraal !

Aucun commentaire

Un petit mot ? Merci ♥