Les nouveautés indispensables de Pur'Aloé


Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'ai jamais abordé les bienfaits de l'Aloe Vera sur ce blog, ni sur Youtube. Pourtant, la liste est longue et c'est une plante incontournable pour les mois d'été. Alors quand j'ai vu que Pur'Aloé sortait justement de nouveaux produits, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite de revenir là-dessus !

L’aloe vera est une plante composée à 99 % d’eau et renferme également de nombreux nutriments. Sa pulpe est un véritable concentré de bonnes choses avec 75 composés actifs, 20 minéraux et 12 vitamines ! Le super ingrédient par excellence. Ses propriétés sont multiples mais mon utilisation préférée reste en après-soleil. Je me suis donc orientée naturellement vers le gel « pur » proposé par la marque dans un premier temps.


Le gel d'Aloe arborescens


Ce gel est une petite merveille, avec ses 68% d'Aloe Vera dont 30% bio, issu de la pulpe et pas reconstitué à base de poudre et d'eau ! Du coup, toutes les propriétés originelles de la plante sont réellement conservées. On peut l'utiliser pour de nombreuses choses : hydratation basique et quotidienne de la peau, cicatrisation d'égratignures, de gerçures, de brûlures légères ou encore apaisement de piqûres d'insectes et démangeaisons. Pour ma part, je l'ai surtout testé en tant que SOS coup de soleil ! Pas très fan des Biafine et autres Cicalfate à la texture ultra épaisse et chimique, ce produit est la parfaite alternative avec une texture légère et naturelle (99,5% des ingrédients d’origine naturelle) qui pénètre instantanément.

À conserver au frais, il fait évidemment un effet glaçon fort agréable si on a la peau échauffée. Je fais habituellement très attention à ma peau mais à la suite d'une baignade un peu trop longue, BOOM, j'étais écrevisse sur le visage et légèrement dans la nuque. Crash test obligatoire. Avec une application directement après exposition ainsi que le soir avant le coucher, ma peau était déjà énormément apaisée dès le réveil. Avec une application supplémentaire le matin, les coups de soleil n'était qu'un lointain souvenir dès le soir. Problème réglé en moins de 24h.

Il coûte 13,42€ pour 125ml, un peu plus cher que la moyenne, mais sa teneur en aloe vera et son flacon pompe ultra pratique compense largement son prix. À retrouver sur le site de la marque.


Le soin des lèvres


Deuxième élu de mon panier shopping : le soin des lèvres ! Vous savez à quel point je suis accro aux baumes à lèvres, c'est une des zones dont je prends le plus soin. Avec de jolies promesses (protection, hydratation et apaisement durable), j'en attendais beaucoup. La première chose que j'ai noté, c'est la texture assez épaisse, et blanche, du produit. À l'application, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour étaler la matière de manière homogène. Mais rapidement, au contact de la chaleur de la peau, elle se change en une texture assez aqueuse et transparente hyper confortable.

Composé de 50% d'Aloe Vera bio, d'huile d'amande douce bio, d'huile de coco bio et de beurre de cacao bio, il serait presque inutile de préciser que son efficacité est au top. Et vous devez vous dire que ça fait beaucoup d'ingrédients bios tout ça. Vous ne pensez pas si bien dire : il contient 99,4% d'ingrédients d'origine naturelle dont 90% issus de l'agriculture biologique ! Pour vous donner une idée, il n'en faut « que » 20% pour avoir une certification bio.

Son prix de 6,78 € pour 15 ml est vraiment attractif pour ce type de produit, surtout compte tenu de sa compo irréprochable ! Vous pouvez le retrouver également sur le site de la marque.




Conclusion


Allez-y les yeux fermés ! Le soin des lèvres et le gel sont certifiés Cosmos organic et ont le label 1% for the planet, ce qui signifie que la marque s'est engagée à verser 1% de son chiffre d'affaires à des associations de préservation de l'environnement. Pur'Aloé respecte également la charte du commerce équitable OperAequa qui concerne l’approvisionnement de la matière première certifiée biologique. Tous les produits sont faits en Provence et contiennent de la véritable Aloe Vera, non-reconstituée. Que du bonus en plus de leur efficacité.

La marque est disponible en pharmacie, parapharmacie et magasins bio (liste des points de vente) et vous pouvez suivre les liens directs vers les produits un peu plus haut pour découvrir leur e-shop.

Aucun commentaire

Un petit mot ? Merci ♥